Paros

Destination Paros
Nichée au cœur des Cyclades, Paros est une île grecque pleine de charme, réputée pour ses villages aux maisons blanches et ruelles fleuries, ses plages dorées, et son ambiance décontractée mais élégante. Moins bling bling que Mykonos et plus animée que Naxos, elle séduit autant les amateurs de farniente que les voyageurs curieux de traditions, gastronomie et nature.
Quand partir en Paros ?
La meilleure période pour visiter Paros est entre mai et septembre. Le temps y est doux, peu de touristes, parfait pour explorer et se détendre.
La destination en détails
Vous pouvez vous y rendre depuis Athènes en prenant un ferry depuis le port du Pirée (environ 3 à 5h selon le type de bateau).
Il est possible aussi de vous y rendre en avion au départ d’Athènes également (l’aéroport reçoit quelques vols domestiques).
Enfin, depuis d’autres îles (Naxos, Mykonos, Santorin) : ferries réguliers rapides.
L’idéal est de partir entre 4 et 7 jours.
En 3-4 jours, vous pourrez faire une escapade rapide et ainsi combiner votre voyage avec d’autres îles des Cyclades.
Si vous préférez rester une semaine, dans ce cas vous aurez tout le temps pour explorer l’île à un rythme tranquille, profiter des plages, villages, faire une excursion en bateau, etc.
À Paros, le moyen le plus pratique reste le scooter ou le quad, parfaits pour se déplacer librement. La voiture est idéale en famille ou en groupe. L’île dispose aussi de bus locaux, fiables en été, mais avec des horaires limités. Les taxis sont rares, mieux vaut les réserver à l’avance.
- Naoussa
- Parikia
- Lefkes
- Antiparos
- Faire du snorkeling
Une envie d’un voyage sur mesure ? Ecrivez-moi en me donnant un maximum d’informations sur vos goûts & vos attentes, et je vous fais un devis sur mesure !
